Votre droit à l'anonymat est menacé

Publié le par Loïs

Il y a quelques jours, le sénateur Jean-Louis Masson a déposé une proposition de loi visant à imposer à tous les blogueurs de ne plus écrire sous un pseudo mais sous son vrai nom, avec une obligation d'afficher ses coordonnées. Une "solution" abusive, qui ne repose sur aucune donnée concrète ni aucune étude, face à un problème qui s'attaque encore une fois à la liberté d'expression sur Internet.

 

Ayant toujours mis un point d'honneur à défendre, avec conviction, vos droits de blogueurs, OverBlog a réagit rapidement en publiant une lettre ouverte au sénateur Masson pour lui signifier les raisons de notre opposition.

 

Une pétition initiée par les principaux acteurs de la blogosphère (Wikio, Mozilla, OverBlog, Blogspirit, Canalblog, la Quadrature du Net, Reporters Sans Frontières et TypePad) a été lancée et peut être signée par tous chez Wikio.

 

Nous vous invitons à lire notre lettre ouverte et cet appel (pétition) pour la défense du droit à l'anonymat sur Internet, afin de mieux comprendre cette situation et notre réaction.

 

Merci à tous ceux qui souhaiteront y prendre part pour défendre ce droit qui est le votre !

Commenter cet article