CAULNES, 9ème Salon des peintres

Publié le par Loïs

Le 9ème salon des peintres de la ville de Caulnes (Cotes D'Armor) vient de se terminer.

                   Cette exposition, qui est surtout un concours, est organisée chaque année par la Mairie de Caulnes et la médiathèque "Le Marque Page" qui proposent un espace d'exposition à tous les artistes pouvant y présenter deux oeuvres originales.

Il est doté de 4 prix :

     - Prix de la ville de Caulnes

     - Prix du Crédit Agricole

     - Prix des Amis du Marque Page

     - Prix du public

Pendant les deux premières semaines, les oeuvres sont présentées anonymement. Aucun sujet n'est imposé,chaque artiste ne peut recevoir qu'un seul prix et l'emplacement de chaque tableau est tiré au sort. Les noms des artistes, des tableaux et des lauréats sont dévoilés le jour du vernissage, le vendredi 17 avril à 18h00 cette année.

J'ai choisi de présenter ces deux toiles : "Niniel" (perdue dans la forêt) et "Le nom de la rose"



Cliquez sur les images pour agrandir




Mauvais choix visiblement car les artistes ayant obtenus les prix ne présentaient que du "grand classique" style marine et bateaux, aquarelle basique ou vue d'une rue....
Je ne dénigre nullement le talent de ces artistes bien entendu, mais lors d'un concours, il faut penser aux jurys.
Il se trouve que les gens votants font bien sur partis de la ville de Caulnes qui est plutôt un petit  village de campagne à la moyenne d'âge relativement élevée vu le public présent au vernissage et comme moi, tous ceux ayant présenté des oeuvres un peu "originales" se sont rendus compte de leur erreur.
C'est ma faute, j'aurais du prévoir et éventuellement présenter autre chose.
Mais bon, c'est en tirant les leçons de ses erreurs que l'on progresse !

A signaler quand même la très belle salle de la médiathèque du Marque Page et son éclairage tout à fait adapté à ce genre d'expositions.
Merci donc à Mr Romain, responsable de cet endroit qu'il a superbement conçu.

Publié dans Expositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bonjour, je participe à lédition 2010 !<br /> <br /> <br /> et bien moi non plus je ne fais pas dans le tradi alors bon... j'aurai aimé lire votre commentaire avant ! enfin bon, l'essentiel est de participer, et de rencontrer d'autres artistes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amicalement, catz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Catz,<br /> <br /> <br /> oui effectivement, l'important est de participer. Les rencontres aussi peuvent apporter beaucoup et les differents parcours de chacuns sont souvent enrichissants par les échanges de différentes<br /> natures qu'ils apportent.<br /> <br /> <br /> Quand aux sujets des toiles, je pense aujourd'hui qu'il est surtout primordial de garder son identité d'artiste plutôt que d'aller systématiquement dans le sens du vent. c'est pourquoi, cette<br /> année encore j'ai sélectionné mes 2 toiles parmi celles qui représentent le plus mon style de prédilection et tant pis si je ne remporte pas de prix à cause de celà car ce que je recherche avant<br /> tout, c'est de me faire connaître pour ce que je fait, ce que je suis, et non pas pour ce que je suis capable ou non de faire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt donc pour le vernissage le 16 à Caulnes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Artistiquement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Loïs<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oui c'est vrai !!!! Mais on va se rattraper cette année !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas encore si je participe cette année, mais en tout cas j'y serais en juin je crois pour une expo perso...<br /> pour ceux qui ne connaissent pas encore, le blog de Ty-Ramon : http://ty-ramon.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />